
Bien parti depuis la pole, Rabat a commis une erreur dès le premier tour, laissant passer devant lui Kallio, Maverick Viñales (Paginas Amarillas HP 40), Johann Zarco (AirAsia Caterham), Tom Lüthi (Interwetten Sitag) ainsi que Sam Lowes (Speed Up). L’Espagnol est parvenu à remonter pour repasser en tête dans le huitième tour, avant de manquer un autre freinage et de laisser Viñales et Kallio se disputer la première position.
Le Finlandais est à son tour parti à la faute et perdre plusieurs places dans le dix-huitième des vingt-cinq tours, alors qu’il était en tête, tandis que Zarco, qui occupait la sixième position, finissait malheureusement son 100e Grand Prix sur une chute.
Suite à l’erreur de Kallio, Viñales a fourni l’effort nécessaire pour faire le break devant Lüthi et Rabat, qui ont fini à une seconde de l’Espagnol. Kallio est parvenu à revenir sur Lowes pour prendre la quatrième place devant le Champion du Monde Supersport, qui obtenait son meilleur résultat depuis son arrivée en Moto2™.
Loin derrière le groupe de tête, Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) a devancé Marcel Schrötter (Tech3), Dominique Aegerter (Technomag carXpert), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) et Jordi Torres (Mapfre Aspar).
Quatrième du warm-up le matin, Louis Rossi (SAG Team) a réalisé l’une de ses meilleures courses en Moto2™ pour prendre la douzième place, soit huit de mieux que sa position de départ, en étant à moins d’un dixième de seconde du Top 10, tandis que Florian Marino (NGM Forward Racing) terminait en vingt-cinquième position.