
L’Espagnol a fini la course en seconde position, derrière son compatriote Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP). Cinquième sur la grille, ce dernier est passé en tête devant son coéquipier Valentino Rossi dès le cinquième tour et a ensuite creusé l’écart pour s’imposer avec une très confortable avance sur ses adversaires.
Márquez, lui, a dû se battre pour s’assurer le titre sur les terres de Honda. Sixième au début du premier tour après un départ agité, le prodige de Cervera a dû doubler son coéquipier Dani Pedrosa et Andrea Iannone (Pramac Racing) pour revenir dans la roue d’Andrea Dovizioso (Ducati), qui était parti de la pole position. Márquez a dû attendre le neuvième des vingt-quatre tours pour prendre le dessus sur l’Italien et aller défier son idole Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).
Après une première tentative immédiatement contrée par The Doctor, Márquez s’est emparé de la deuxième place dans le seizième tour et a ensuite distancé Rossi pour finir sur la seconde marche du podium et remporter le titre à trois manches de la fin de la saison 2014.
Une demi-seconde derrière Rossi, Pedrosa a pris la quatrième place tandis que Dovizioso a fini à un peu plus de dix secondes du podium.
Iannone, Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) complétaient le Top 10 devant Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et le wildcard japonais Katsuyuki Nakasuga (Yamalube Racing Team with YSP).
Grâce à sa troisième place, Rossi est désormais à égalité avec Pedrosa dans le classement général, 82 points derrière Márquez et avec seulement trois points d’avance sur Lorenzo, qui, avec une seconde victoire consécutive, se joint donc à la lutte pour le titre de vice-Champion du Monde.