
David Chevalier est un Vaudois de 21 ans. Depuis tout petit, il baigne dans le monde de la moto grâce à son père, José Chevalier qui a couru près de dix saisons en championnat suisse et a participé à pas moins de neuf courses du Championnat du monde d'endurance. David Chevalier est comme diraient les Britons, un 'benzinhead' !
David Chevalier n'a pas un passé de compétition très fourni. En effet, hormis quelques participations à des courses de Championnat suisse, à Dijon notamment, ce n'est que depuis le début de l'année qu'il prend part pleinement au Championnat suisse 'SMR' avec une Yamaha R6. Durant toute la saison, il monte sept fois sur le podium et dont deux fois à la première place au Slovakia Ring. Malgré son statut de newbie, il termine vice-champion suisse, juste derrière Bryan Leu !
Pour lui donner un coup de pouce et grâce à ses résultats, le team Berclaz (composé du Jurassien Stéphane Frossard, entre autres) lui offre une wild card pour participer à cette dernière course du Championnat d'Europe STK600. David Chevalier confie : "Il est évident que cette course est un autre monde, mais ceci me permettra de me confronter à de très bons pilotes, et mon objectif est de terminer dans les vingt premiers."
Toute l'équipe d'AcidMoto.ch lui souhaite plein succès pour cette cours "bonus" de fin de saison.