
Suzuki fera aussi une apparition lors de la dernière manche de la saison 2014 avec une wildcard pour le Grand Prix Generali de Valence.
Suzuki avait mis fin à son engagement en MotoGP™ en 2012 mais a poursuivi son travail de développement ces trois dernières années afin de préparer son retour.
Le développement de la GSX-RR avait commencé en 2012 avec l’objectif d’atteindre le plus haut niveau de performance en MotoGP mais aussi de développer des technologies transférables à la gamme de modèles de série GSX-R.
La GSX-RR utilise un moteur de 4 cylindres en ligne dont le développement avait mis la priorité sur le caractère, l’efficacité énergétique et la fiabilité. Le châssis est quant à lui caractérisé par une largeur contenue afin d’optimiser manoeuvrabilité et performances aérodynamiques et a été conçu pour proposer une rigidité et une repartition du poids optimales.
L’objectif était de développer un prototype MotoGP hautement compétitif qui reprenne l’excellente manoeuvrabilité développé au fil des ans sur la GSX-R.