
La paire alignée par Lucio Cecchinello en 2015 sera donc des plus explosives avec d’une part Cal Crutchlow sur une RC213V Factory et le jeune Jack Miller, âgé de seulement 19 ans. Au passage, on notera que pour marquer la différence par rapport à la RCV1000R de cette saison jugée trop poussive, le constructeur ailé à même revu le nom de celle-ci pour la saison prochaine.
Le patron du team LCR peut donc enfin exaucer son vœu d’aligner deux motos dans la catégorie reine : «C’est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous. Nous croyons fortement que Jack est l'un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes avec Honda pour qu'il se familiarise progressivement au MotoGP. Jack nécessitera bien évidemment d'un certain temps pour s'accoutumer au pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons que sans pression Jack sera en mesure d’exploiter tout son potentiel en MotoGP.»
Mais avant cela, Jack Miller devra se concentrer sur sa fin de saison et arracher la couronne mondiale en Moto3 sur sa KTM face aux machines de son futur employeur.
Nul doute que celui qui sera dès la saison prochaine un futur officiel du HRC mettra du cœur à l’ouvrage pour s’adapter au mieux à sa nouvelle monture : «Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru du HRC. C'est un rêve qui devient enfin réalité. Je pense que chaque pilote voudrait évoluer dans le plus relevé des championnats du monde au guidon d'une Honda. C'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu’en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable. C'est une opportunité fantastique qui m'est offerte et je suis extrêmement excité de débuter cette nouvelle page de ma carrière avec le HRC sans oublier de remercier grandement l'équipe CWM LCR Honda. J'attends avec impatience maintenant de travailler avec eux ! En attendant, je reste pleinement focalisé sur cette saison et le Championnat du Monde Moto3. Je dois évidemment éviter toute distraction pour poursuivre ma quête du titre mondial.»
Au passage, on notera que son contrat porterait jusqu’en 2017, Honda place de grands espoirs dans ce jeune pilote.