
Alors que tout semblait bien parti pour voir le prometteur Loris Baz, âgé de seulement 21 ans, accéder au MotoGPTM, ce avec la bénédiction de la DORNA, Gino Borsoi qui est le bras droit de Jorge Martinez, parton du team Aspar, vient de déclarer que Loris ne pourra pas piloter la Honda compé-client : «Baz n'a pas la corpulence pour monter sur la RCV1000R. C'est le pilote le plus grand que j'ai jamais vu. Il fait sept centimètres de plus que Leon Camier qui a déjà des soucis à s'adapter à la moto de Nicky Hayden.»
Le même Gino doute également que Honda modifie sa moto pour le français : «Pour Leon Camier on a déjà changér la selle, les cale-pieds, et on a revu la répartition des masses. Mais ça ne suffirait pas encore à Loris. Il faudrait refaire un cadre, revoir la disposition des échappements. Et Honda ne fera jamais de telles modifications pour lui seul.»
Le team Aspar devrait donc se tourner vers d’autres pilotes : «nous cherchons une autre solution et nous sommes désolés pour Baz qui est jeune, talentueux et prometteur. Nous pensons en ce moment plus à Mika Kallio et à Eugène Laverty.»
Reste à voir si Loris trouvera refuge dans une autre écurie comme Ducati Pramac, ou s’il devra continuer en WSBK.