Article du 07 septembre 2014

WSBK à Jerez - Victoire de Melandri devant Guintoli et Davies en première manche

Texte de Marc / Photo(s) de worldsbk.com

Marco Melandri (Aprilia Racing Team) s’est imposé dans la première course de 20 tours qui a lieu dimanche matin à Jerez de la Frontera. Placé au milieu d’un groupe de tête qui comprenait huit pilotes en début d'épreuve, l’Italien a réalisé une fin de course tonitruante pour rattraper son coéquipier Sylvain Guintoli et battre le Français dans le virage n°3.

En pole position, Loris Baz (Kawasaki Racing Team) avait perdu quelques places au départ mais était revenu en tête dans le quatrième tour, juste devant Guintoli. Ce dernier est parvenu à prendre l’avantage sur son compatriote dans le 8e tour tandis que Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) menait le groupe des poursuivants.

L’Italien est malheureusement tombé juste après la mi-course, après avoir concédé la troisième position à Melandri. Le pilote Aprilia est quant à lui revenu sur Baz pour doubler le Français, qui est tombé en touchant la roue arrière de son adversaire et n’a pas pu repartir. Quelques instants avant, Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) avait lui aussi chuté, alors qu'il occupait la neuvième position.

Une fois passé devant Guintoli, Melandri a imposé son rythme pour rapidement creuser l'écart tandis que Chaz Davies (Ducati Superbike Team) s’emparait de la troisième place.

Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) a pris la quatrième place, devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui s’est pénalisé par une sortie de piste, et Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki).

Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) a été battu de justesse par David Salom (Kawasaki Racing Team) dans le duel pour la première place du groupe EVO et a terminé dixième. Salom confortait donc son avance en tête du classement EVO, désormais de 42 points.

Marcouille
Source :  worldsbk.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.