
Le vendredi était consacré aux essais (notre article). Jerez était une grande première pour Adrien. Des longs virages à l'aveugle avec à la clé des difficultés à trouver ses marques et ses repères. Pas facile et ces deux séances d'essais ne se sont pas montrées suffisantes pour mémoriser le tracé ! D'autant plus que nombreux de ses concurrents étaient sur place en début de semaine...
Ce samedi matin, Adrien termine 28e dans le cadre des qualif'. Il n'a suffi que de trois tours pour signer son meilleur temps, en 1'49.755. Puis il chausse sa Yamaha R6 de nouvelles gommes dans l'espoir d'améliorer son temps. Que nenni, à n'y rien comprendre, impossible de passer sous la barre des 1'50... Son manager Christian Perritaz espérait qu'il s'inscrive entre la 20e et la 25e place.
Puis, en fin de journée, c'est la course. Il part 28e et s'impose rapidement à la 19e place dès les premiers virages. Au deuxième tour, il loupe le virage en bout de la ligne droite des stands, perd tout son avance et chute en queue de peloton. Au fil des tours, il rattrape son retard et passe quatre de ses concurrents. Au dernier virage, in extremis, il passe à la 22e place en devançant l'Italien Paulo Giacomini.
Au moment du débriefing, Adrien s'interroge sur ses trajectoires et ses repères. Jerez est encore un circuit à apprendre. Aussi, il remet en question sa moto de course qui se comporte différement de celle d'entraînement. Malgré ce week-end en demi teinte, Adrien reste confiant en l'avenir et son manager voit en lui un potentiel de développement important.