
C’est donc trois constructeurs différents, Honda, Yamaha et Kawasaki, chaussés par trois manufacturiers différents, Dunlop, Michelin et Pirelli qui se retrouvent sur le podium de cette édition 2014 des 8 heures d’Oschersleben.
La course a été passablement animée avec beaucoup de chutes, dont seul le Honda Racing n’a pas connu les affres. Le premier des favoris à tomber a été le SERT avec la chute d’Anthony Delhalle au premier tour. La Suzuki n’a pu reprendre la piste qu’après plus de 10 minutes à 5 tours de la tête de la course.
Ensuite, après une ½ heure de course, c’est la Kawasaki officielle du SRC, qui était alors 2ème, qui a chuté après avoir été gênée par un concurrent, elle repartira à la 36ème avec 9 tours de retard sur le leader, retard irrattrapable.
La CBR du Honda Racing, qui partait 5ème sur la grille, était jusque-là 2ème derrière la Kawasaki. Elle s’est alors emparée de la tête de la course et grâce aux chronos rapides et réguliers de Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray ainsi qu’à une machine demandant moins de ravitaillement que ses concurrents, le Honda Racing a pu remporter les 8 heures d’Oschersleben en couvrant 291 tours.
Le GMT 94 termine donc 2ème à deux tours de la Honda et le Bolliger Team Switzerland complète le podium. A la 4ème place on retrouve le team de la pole, le Penz13 qui s’offre la victoire en Superstock, devant le Qatar Endurance Team.
Après leur chute du début de course, le SERT est remonté à la 6ème place au général.
Au classement du championnat, le GMT garde la tête avec 91 points, suit le Bolliger Team avec 70 points puis le SRC Kawasaki avec 69 points. Le Honda Racing figure désormais à la 4ème place avec 50 points.