
Sur les talons de Márquez pour son dernier run, Andrea Iannone (Pramac Racing) a réussi à prendre la pole provisoire en tournant 3 millièmes de seconde plus que le Champion du Monde en titre, qui a cependant repris la première position le tour suivant, avec 0.141s d’avance sur l’Italien.
Andrea Dovizioso (Ducati) est ensuite venu reléguer Iannone à la troisième position, pour 0.012s de mieux que son compatriote, et se qualifiait donc en première ligne pour la deuxième course consécutive.
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a manqué la première ligne de seulement quatre millièmes de seconde et retrouvera sur la deuxième les Espagnols Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP),
Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) sera septième sur la grille après avoir fini à un rien de son coéquipier. L’Italien souffrait d’une légère abrasion à un doigt de sa main gauche suite à sa chute en FP4 mais avait pu reprendre la piste pour les qualifications. Il sera accompagné en troisième ligne de Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), passé par la Q1, et de Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).
Aleix Espargaró (NGM Forward Racing), Cal Crutchlow (Ducati) et Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) complétaient le classement de la Q2.
Tombé en FP4, à l'instar d'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) qui n'a pas pu faire mieux que quatorzième, Mike Di Meglio (Avintia Racing) n’a pas pu participer à la Q1 et sera donc dernier, en 24e position, sur la grille de départ.