
Le Champion du Monde en titre a réalisé sa performance le matin, avant que la pluie ne vienne perturber la seconde séance et figer le classement. Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) conservaient ainsi leurs positions dans le Top 3, à seulement 0.037s et 0.052s de Márquez.
Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) a de son côté pris le dessus sur Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), cinquième à 0.262s du temps de référence. L’Italien se prépare à participer à son 245e Grand Prix en catégorie reine ce week-end et égalera ainsi Alex Barros, qui détient le record du nombre de participations en catégorie reine.
Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati Team), Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) complétaient le Top 10 de la journée.
Andrea Iannone (Pramac Racing) et Héctor Barberá (Avintia Racing) ont terminé en tête de la seconde séance d’essais en ayant roulé sur piste sèche avant l’arrivée de la pluie. Barberá, qui courra son 200e Grand Prix ce week-end, a plus tard chuté sur piste mouillée.
Márquez, Pedrosa, Rossi, Cal Crutchlow (Ducati) et Lorenzo ont quant à eux été les plus rapides sur piste mouillée cet après-midi.
Alex de Angelis faisait pour sa part son retour en MotoGP™. Le pilote de Saint-Marin courra à la place de Colin Edwards chez NGM Forward Racing pour la fin de la saison 2014 et a commencé à apprivoiser la Forward-Yamaha avec une vingtaine de tours le matin puis une douzaine cet après-midi.