
A sa décharge, Scott Redding a été bien aidé par l’abandon de son adversaire espagnol qui pilote la Yamaha Forward, qui n’est autre que la moto de Lorenzo 2013. Toutefois, Scott s’est battu comme un lion contre Cal Crutchlow et sa Ducati officielle.
Tout cela, et surtout après des qualifications qui l’ont placé devant son coéquipier Barbera pourtant équipé d’une RC213V officielle, font que Scott Redding tient la corde pour récupérer la moto usine de son coéquipier en 2015, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Mais écoutons plutôt les déclarations du pilote : "J'ai été fort tout le week-end et je suis évidemment heureux d'être entré dans le parc fermé pour la première fois. Ce n'est pas de la meilleure manière car Aleix Espargaro a dû abandonner, mais la chose importante est que j'ai de nouveau été le premier des pilotes sur la Honda open. Au début de la course, Aoyama a réussi à maintenir un écart d'environ une seconde, parce que je me battais avec Crutchlow, mais j'ai finalement réussi à me détacher et c'était alors juste un duel entre Cal et moi. C'était bien battre avec lui, même s'il pouvait me repasser à chaque fois sur la ligne droite. Je pense que nous avons fait du bon travail et je voudrais remercier tous les gars de l'équipe pour leur travail acharné. C'est une bonne façon de recommencer la saison après la pause estivale."