
La Honda n°634, emmenée par l’équipage victorieux de 2013 composé de Leon Haslam, Takumi Takahashi et Michael Van Der Mark, s’impose pour la deuxième année consécutive et enlève son troisième succès à Suzuka (2010 – 2013 – 2014). MuSASHi RT HARC-PRO a bouclé 172 tours.
Bénéficiant de la chute du leader FCC TSR Honda (Akiyoshi) lors du 108ème tour, après 4h25 de course, MuSASHi RT HARC-PRO a pris définitivement les commandes. Enchaînant les tours rapides, Michael Van Der Mark, auteur du meilleur chrono en 2.08.620, a creusé un écart suffisant pour ressortir en tête aux prochains ravitaillements.
Comme en 2013, Yoshimura Suzuki Shell Advance (Tsuda, Waters et de Puniet) termine deuxième à une minute du vainqueur.
La deuxième place a donné lieu à une belle bagarre entre Yoshimura Suzuki Shell Advance, Kagayama et le YART 07 (Nakasuga, Parkes et Brookes) mais la Yamaha n°07 a dû décrocher suite à un problème de shifter peu après le début de la quatrième heure. Relégué à la huitième place, le YART 07 est revenu à la quatrième place à un tour de MuSASHi RT HARC-PRO.
Le SERT (Delhalle, Nigon et Cudlin), première équipe permanente, termine huitième. Le GMT 94 (Checa, Foray et Gines) se classe neuvième devant le YART. Bolliger Team est 13ème alors que le team R2CL, privé de Matthieu Lagrive, blessé suite à une chute au warm-up, rallie l’arrivée en 19ème position. Le team Motors Events finit ses premières 8 Heures de Suzuka à la 25ème place.
Auteur d’un bon début de course, Honda Endurance Racing (Da Costa, Gimbert et Foray) a rencontré un problème électronique au début de la troisième heure qui a immobilisé la Honda n°111 au box pendant une vingtaine de minutes. Ressorti à la 59ème place à 13 tours du leader, il termine à la 33ème place.
Le GMT 94 prend la tête du classement provisoire avec 62 points devant Kawasaki SRC (55 points) qui participera à la prochaine course, les 8 Heures d’Oschersleben. Bolliger Team est troisième avec 51 points. Le SERT remonte à la septième place avec 23 points devancé de trois points par le team R2CL.