Article du 25 juillet 2014

Kawasaki s'attaque au championnat du monde d'Endurance !

Texte de Yann

Avec un nombre record de victoires dans l'une des plus difficiles discipline de course moto, Kawasaki Motors Europe a confirmé son soutien officiel à l'équipe Kawasaki SRC pour les manches du Championnat du Monde d'Endurance 2014 sélectionnées et au-delà.

Comme une répétition générale avant une campagne complète pour la saison 2015, Kawasaki s'est engagé à soutenir le team SRC Kawasaki basé en France, géré par Gilles Stafler et engagé avec une « équipe de choc » pour 2014 composée de Gregory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive avec Nicolas Salchaud en réserve.

En cela, l'année qui célèbre les trois décennies de l’emblématique marque Ninja, est le moment parfait pour une telle annonce selon M. Keisuke Goto, directeur de la succursale française de Kawasaki Motors Europe.

"Les équipes et pilotes Kawasaki ont remporté nombre de succès dans le Championnat du Monde d'Endurance, que ce soit sur ​​une participation officielle ou privée. Les machines Kawasaki ont remporté de nombreux podiums et possèdent un palmarès de victoires incroyables dans le Championnat du Monde d'Endurance. Développer notre participation existante et annoncer cet effort  officiel semblait tout à fait approprié en cela qu’il s’agit de la trentième année d’existence des Ninja et que Kawasaki est en tête du Championnat du Monde Superbike avec Tom Sykes et la Ninja ZX-10R ".

En augmentant son implication avec l'équipe à succès Kawasaki SRC, l'intention est d'utiliser le reste de l'année 2014 comme une préparation d’une saison plus concentrée pour la saison suivante. Et avec les services de pilotes hautement respectés ainsi qu’une équipe de ravitaillement et de soutien tout aussi fortement considérée, M. Goto est convaincu que cela constitue la meilleure base pour de nouveaux  succès.

"La formidable équipe du SRC Kawasaki a déjà remporté de nombreuses courses de 24h et montré une constance incroyable dans la réussite en remportant les 24h du Mans 4 fois à la suite. Bien sûr c’est notre ambition commune maintenant que d'étendre cette constance aux autres courses et de nous concentrer sur la victoire finale. C'est une tâche difficile, mais notre objectif est de se battre pour la première place dans le Championnat du Monde d'Endurance en 2015".

Au nom du team SRC Kawasaki, Gilles Stafler, le team Manager, s'est félicité de l'engagement accru de Kawasaki et a exprimé son optimisme en termes de chances de succès de l'équipe.

"Il y avait des rumeurs qui circulaient depuis un certain temps annonçant que Kawasaki revenait au Championnat du Monde d'Endurance et je suis naturellement heureux que cette participation soit centrée sur le team SRC. L'équipe est prête pour la conquête des lauriers avec un personnel expérimenté; certains ont plus de 25 ans d’expérience avec les machines Kawasaki. En fait, je me suis lancé avec Kawasaki en 1993 et j'en ai moi aussi une bonne compréhension. La stabilité de l'équipe est grande et c’est ce qui la rend forte. En outre, ils sont tous de bons amis et c’est comme une famille.

Honnêtement, c'est un rêve devenu réalité pour nous tous au sein de l'équipe. Nous avons gagné beaucoup de courses de 24h au cours des dernières années et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner encore plus de courses et, finalement, remporter la couronne du Championnat du Monde d'Endurance avec une Ninja ZX-10R ".

El Yannou
Source :  Kawasaki
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.