
Dans le Top 10 monopolisé par les équipes japonaises, seule exception, la Honda Endurance Racing qui décroche le 7e temps grâce à Sébastien Gimbert.
Remarqué l’an dernier pour ses performances et sa victoire dès sa première participation aux 8 Heures de Suzuka au guidon de la Honda du Musashi RT Harc-Pro, Michael Van der Mark a assommé la concurrence en bouclant son meilleur tour à Suzuka en 2’07.839. Il détrône ainsi le spécialiste du meilleur temps à Suzuka, Katsuyuki Nakasuga qui place le Monster Energy Yamaha with YSP en deuxième position à l’issue de ces qualifications. Belle performance aussi pour le clan Kawasaki.
Le Team Green décroche le troisième temps avec Kasuki Watanabe en 2’08.370 devant le Yoshimura Suzuki Shell Advance où Takuya Tsuda et Randy de Puniet rivalisent au chrono avec respectivement 2’08.752 et 2’08.800.
De son côté, le team de Yukio Kagayama qui aligne Dominique Aegrter et Noriyuki, signe le cinquième temps des qualifications. Le pilote du team Technomag-carexpert signe également le 16ème meilleurs temps sur 201 pilotes. Il confirme donc après sa première victoire dans la catégorie Moto2 lors du GP du Sachsenring, qu'il faudra compter sur lui durant les 8 Heures de Suzuka.
Gazzzzz Domino !!!
Le départ de la 37e édition des 8 Heures de Suzuka sera donné dimanche à 11 h 30, heure locale (GMT+9h).