
Les deux pilotes ont émis des avis positifs et noté les points qui demeurent à améliorer. Márquez a fait 53 tours sur sa machine actuelle et a chuté dans le virage n°5, où il était déjà tombé mardi. Le Champion du Monde en titre a effectué 20 tours sur le prototype 2015 et a noté des progrès sur la vitesse de passage en courbe.
Pedrosa a de son côté bouclé 41 tours sur la RC213V 2014, en se concentrant sur la cartographie moteur, et 16 tours avec le nouveau prototype.
Le test se terminera jeudi à l’issue d’une troisième journée d’essais.
« La deuxième journée s’est assez bien passée même s’il n’y avait pas autant d’adhérence que nous l’espérions pour réaliser nos tests dans de bonnes conditions. C’était assez risqué lorsqu’il fallait se rapprocher de la limite pour évaluer différentes choses. Je suis à nouveau tombé dans le virage n°5, ce matin, en perdant une fois de plus l’avant. Au cours de la journée nous avons pu tester la nouvelle moto et mes premières impressions sont assez bonnes. Nous avons fait des chronos similaires à ceux que nous faisions avec le modèle actuel et nous sommes donc satisfaits. »
« Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui, tous sur piste sèche. La météo était plus stable et nous a permis d’essayer beaucoup de choses. La piste n’avait toujours pas beaucoup de grip mais nous avons plus de kilomètres au compteur et nous avons pu nous faire une première impression de la nouvelle moto. Ce ne sont que ses débuts mais nous avons de bonnes idées pour la prochaine fois que nous pourrons l’essayer, à la fin de l’année. »