
Michael Dunlop s’annonce à nouveau comme l’homme fort du TT et a remporté cette nouvelle victoire après avoir pris un excellent départ et contrôler l’emblématique Guy Martin qui prend la seconde place à 20,5sec au guidon de sa Suzuki Tyco. La troisième marche du podium revient à Conor Cummins, le coéquipier de John McGuinness qui est sérieusement diminué par une blessure au poignet.
Un autre pilote a été sensationnel en étant le premier pilote à franchir la barre des 132mph de moyenne sur un tour, il s’agit de Bruce Anstey qui a réalisé un impressionnant 132,298mph soit un tour à 212,912km/h !
John McGuinness, qui a remporté 20 fois le TT, a dû se contenter de la 7ème place comme indiqué en raison de son poignet, mais il a reconnu à l’arrivée que bien qu’il ait dû serrer les dents, il y n’a pas réussi à courir avec l’esprit complètement libre.
Pour rappel, notre pilote Suisse Hervé Gantner ne prend pas part au TT cette année, il se prépare actuellement pour courir le Dakar 2015 et le budget pour les deux courses était tout simplement impossible à réunir.