
En pole position, l’Espagnol a été devancé par Jonas Folger (AGR Team), parti quatrième, au départ de la course et c’est ensuite le rookie allemand qui s’est chargé d’imprimer la cadence. Rabat a concédé la seconde position à Luis Salom (Pons HP 40) dans le deuxième tour et son compatriote s’est alors mis à la poursuite de Folger tandis que Rabat se maintenait en troisième position.
Rabat, l’un des rares pilotes à être partis sur pneu arrière dur, ne s’est pas inquiété de voir les deux rookies prendre près de deux secondes d’avance et les a rattrapés juste après le cap de la mi-course. Alors que Folger était rapidement battu par le leader de la catégorie, Salom est passé en tête pour la première fois de la course en doublant les deux à San Donato, au bout de la ligne droite, mais n’a ensuite pas pu rivaliser avec Rabat, qui disposait d’un clair avantage sur gomme dure en fin de course.
Rabat s’est finalement imposé avec deux bons dixièmes d’avance sur Salom malgré une dernière tentative de l’Espagnol sur la dernière ligne droite tandis que Folger, qui avait mené pendant plus de la moitié de la course, a pris la troisième place, à trois secondes du vainqueur, et faisait comme Salom sa deuxième apparition sur le podium Moto2™.
La quatrième place est revenue à Simone Corsi (NGM Forward Racing), vainqueur d’une bataille à quatre face Dominique Aegerter (Technomag carXpert), Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Johann Zarco (AirAsia Caterham Moto Racing), douzième au départ et septième à l’arrivée.
Sam Lowes (Speed Up), Maverick Viñales (Pons HP 40) et Franco Morbidelli (Italtrans Racing) complétaient le Top 10. Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) et Louis Rossi (SAG Team) étaient 14e et 20e à l’arrivée.
Grâce à cette victoire, Rabat reprend un peu d’avance sur Kallio et compte désormais 22 points de plus que le Finlandais.
Quant à nos autres pilotes helvétiques, Thomas Lüthi a malheureusement fini au tapis suite à un contact, cette saison 2014 est décidément bien compliquée pour lui...
Randy Krummenacher échoue à la 26e position pendant que Robin Mulhauser termine à la 30e place.