
Cette année le mercato a commencé tôt avec l'annonce de la reconduction du contrat de Marc Márquez avec le HRC et les pilotes Yamaha Factory Lorenzo et Rossi qui clament haut qu'ils souhaitent poursuivre avec la marque aux trois diapasons.
Parmi les quatre fantastiques, il ne reste donc plus que Dani Pedrosa qui sait que s'il reste chez Honda, sauf incident, devra rester le 2ème pilote derrière l'extraterrestre Márquez, et ce malgré le fait que le HRC souhaite le conserver.
D'un autre côté, les dollars restant le nerf de la guerre, Dani aurait demandé 8 millions d'euros à Suzuki pour envisager de changer de monture. Ce qui en soit n'est pas une somme si astronomique quand on se rappelle que Ducati avait offert 17 millions à Rossi pour continuer l'aventure avec eux et Honda 11 millions à Stoner pour qu'il renonce à sa retraite.
Davide Brivio aurait refusé d'entrer en matière avec Pedrosa, le montant demandé ne correspondant pas avec les moyens dont il dispose. Cependant, cette information est un précieux indicateur pour ceux qui voudront rejoindre le box de Suzuki en 2015, comme Andrea Iannone, Aleix Espargaro ou encore Bradley Smith.