
Le 200ème Grand Prix de Jorge Lorenzo a commencé avec un départ laborieux qui lui a valu de passer de la seconde place sur la grille à la cinquième position. Le Majorquin s’est vite repris pour revenir en troisième position et est resté derrière son coéquipier Valentino Rossi pendant une bonne partie de la course.
Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP n’a cependant pas réussi à suivre son coéquipier quand celui-ci a haussé le ton et n’a rien pu faire pour défendre sa troisième place face à Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui est passé devant à six tours de l’arrivée.
"J’ai manqué mon départ, la moto s’est cabrée et ça m’était aussi arrivé lors des essais de départ que j’avais faits ce week-end," a expliqué Lorenzo. "On attend parfois quelque chose d’une course mais parfois ça ne se passe pas comme on l’espère. En Argentine ça s’était mieux passé que nous l’espérions et ici moins bien. Nous n’avons pas su trouver le bon set-up pour ce pneu."
"Physiquement, je me sentais aussi moins bien que je l’espérais et nous allons devoir travailler là-dessus pour progresser," a conclu Lorenzo, qui a gagné deux places dans le classement général et est désormais cinquième, à 65 points de Marc Márquez.