
Ce dernier partira donc en pole pour la troisième course consécutive depuis le début de la saison et a devancé le Français d’exactement un dixième de seconde.
Egalement dans le coup, Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) sera troisième au départ du Grand Prix Red Bull de la République argentine après s’être classé à 0.177s de Rabat et voudra, comme Zarco, marquer le maximum de points en course suite à ses deux résultats blancs sur les deux premières manches de l’année.
Maverick Viñales (Pons HP 40), brillant vainqueur de l’épreuve d’Austin, mènera la troisième ligne devant deux autres rookies, Jonas Folger (AGR Team) et son coéquipier Luis Salom (Pons HP 40). Dominique Aegerter est classé 16ème de la fueille des temps.
La séance a longuement été interrompue par drapeau rouge afin que les commissaires nettoient la piste suite à la chute de Sam Lowes (Speed Up) dans le virage n°8. Le Champion du Monde Supersport n’a heureusement aucune blessure sérieuse à déplorer et partira vingt-deuxième, devant Randy Krummenacher (IodaRacing Project), Louis Rossi (SAG Team) et Nico Terol (Mapfre Aspar). Thomas Lüthi ne partira que de la 27ème place. Robin Mulhauser fermera la grille de départ en signant le 34ème temps.