
Bien discret lors des essais, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a fourni un bel effort en qualifications pour se rapprocher le plus possible de l’intouchable Márquez et est parvenu à se qualifier en deuxième position, bien qu’il ait échoué à plus de sept dixièmes de seconde de son rival. Dani Pedrosa (Repsol Honda) complètera la première ligne après avoir été le dernier pilote à se classer à moins d’une seconde de son coéquipier (+0.968).
Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) s’est qualifié en quatrième position, une excellente performance pour le leader de la catégorie Open, qui était suivi de près par les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) a manqué la deuxième de seulement neuf millièmes de seconde mais pourra être satisfait de partir septième après avoir été repêché de la Q1, dont il avait signé le meilleur temps. Le Britannique partira donc septième, devant Andrea Iannone (Ducati) et Stefan Bradl, à condition que l’Allemand se remette de sa chute d’ici la course. Le pilote du team LCR Honda a violemment été projeté de sa moto dans un highside survenu dès son troisième tour, dans le virage n°2, et a décidé de ne pas repartir en piste.
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Pol Espargaró (Monster Tamaha Tech3) et Nicky Hayden (Drive M7 Aspar), qui s’était classé deuxième en Q1, partiront de la quatrième ligne. Mike di Meglio (Avintia Blusens) sera quant à lui vingt-deuxième au départ de cette troisième manche de la saison 2014.