
Le vainqueur de la première manche de la saison 2014 confirme donc qu’il demeure bien la référence en Moto2™, quel que soit le circuit, alors que Zarco avait dominé les essais libres de vendredi. Bien qu’il se soit fait priver d’une première pole, Zarco s’est dit satisfait de sa performance et signait avec cette seconde position le premier résultat notable de Caterham, pour son deuxième Grand Prix avec sa nouvelle équipe.
Dominique Aegerter (Technomag carXpert) était de son côté ravi de prendre la troisième position et partira de la première ligne pour la première fois en Moto2™, une catégorie dans laquelle le Suisse ne s’était jamais qualifié plus haut qu’à la cinquième place.
Xavier Siméon (Federal Oil Gresini) est brièvement apparu dans le Top 3 mais a été relégué en quatrième position suite aux derniers tours de Rabat et Aegerter. Le Belge partira en compagnie de Julián Simón (Italtrans Racing) et de Maverick Viñales (Pons HP 40), meilleur rookie cet après-midi.
Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Mika Kallio (Marc VDS Racing), habituellement plus incisifs en qualifications seront neuvième et onzième sur la grille tandis que Tom Lüthi (Interwetten Paddock) et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) sont tombés à quelques minutes du drapeau à damier et seront treizième et quinzième sur la grille.
Derrière l’ex-Champion du Monde Moto3™, Luis Salom (Pons HP 40), le Champion du Monde Supersport Sam Lowes (Speed Up) et Louis Rossi (SAG Team) se sont repartis de la seizième à la dix-huitième positions.