
Le Junior Team GO&FUN Moto3 continuera de compter sur Niccolò Antonelli et accueille cette année Enea Bastianini, vainqueur à deux reprises et quatrième du classement général l'an dernier en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Les deux jeunes Italiens piloteront des KTM.
« 2014 est une année très importante pour Gresini Racing, » a commenté Fausto Gresini. « Ce sera d'abord notre 18ème année dans le Championnat du Monde. C'est un évènement important, grâce auquel nous pouvons dire que notre organisation atteint la majorité ! Nous avons eu une présence permanente en Grand Prix depuis 1997 et nous sommes aussi l'un des rares teams indépendants à pouvoir se targuer d'avoir participer au MotoGP™ chaque année depuis les débuts de l'ère 4-temps en 2002. Toutes ces choses, ajoutées à nos deux titres mondiaux, nos 40 victoires, 109 podiums, 29 podiums et plus de 5000 points marqués pour le Championnat du Monde confirment que notre team fait partie des entités les plus importantes du motocyclisme mondial. »
Bautista tentera cette année d'atteindre le podium qui lui échappé en 2013 et a affirmé : « Je suis heureux de continuer mon aventure en MotoGP™ avec Gresini pour une troisième année consécutive et nous avons une excellente ambiance familiale ici. Nous avons malheureusement manqué le podium l'an dernier, mais nous en étions très proches à plusieurs reprises. Je suis globalement très content de ma seconde partie de saison 2013 et je me battais alors avec Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) à presque chaque course. Nous avons fait un excellent travail de développement avec les suspensions Showa et nous devrions donc avoir une bonne base pour attaquer 2014. Mon objectif est de bien faire les choses dès la première course, les motos officielles sont toujours difficiles à battre mais je suis convaincu que nous avons de quoi faire quelques podiums. »
Plus jeune vainqueur de l'histoire des Grands Prix (Donington 2008 - 125cc), Scott Redding arrive dans la catégorie reine après une excellente saison 2013 en Moto2™, dont il a manqué le titre de très peu.
« Tout est nouveau pour moi mais j'aime les challenges de ce type. Toute l'équipe a été très accueillante et je suis impatient de remonter en selle pour les tests de Sepang, où l'année commencera pour de bon. Mon poignet (fracturé l'an dernier à Phillip Island) va mieux et j'ai pu m'entraîner dur, ce qui était important parce que je voulais être dans la meilleure forme possible. Je ne me suis pas fixé d'objectif pour les tests mais je vais évidemment essayer de réduire l'écart sur les meilleurs de la catégorie Open. Pour cette saison, mon objectif sera de me battre avec eux. J'ai adoré la RCV1000R la première fois que je l'ai pilotée, à Valence, et maintenant je suis impatient de voir ce que nous ferons avec à Sepang. »