
605km chronométrés entre Antofagasta et El Salvador au programme des concurrents pour la 11ème étape du Dakar 2014 qui a vu un nouveau festival de Marc Coma. 5ème à s'élancer en piste ce matin, le leader du général a, au prix d'une chute dès la 1ère heure de course, attaqué sur toute la première partie, pour finalement rentré dans les dunes dans le sillage de Cyril Despres, passé lui premier en piste dès le début de la spéciale.
Les deux hommes finiront le reste de la spéciale ensemble et c'est donc logiquement le Catalan qui signe le meilleur chrono du jour 2'51'' devant Cyril Despres. Derrière les deux hommes, le 3e temps du jour revient à un excellent Olivier Pain, lancé dans une folle bagarre pour le podium final avec Jordi Viladoms, qui ne lâche cependant qu'une petite trentaine de secondes au pilote Yamaha.
Conséquences au général, Marc Coma porte son avance à 52'36'' sur Joan Barreda, parti en tête ce matin, mais qui a chuté au km 250 de la spéciale du jour, brisant tout ses instruments de navigation dans la manœuvre, et donc contraint ensuite de finir la spéciale à vue. Grâce à son 3e temps du jour, Olivier Pain revient à 13'44'' de la 3e marche du podium, toujours détenue par Jordi Viladoms. De son côté, Cyril Despres continue sa remontée au général et ne compte plus désormais que 43'' de retard sur la 5e place d'Helder Rodrigues.