
Le Suisse sera pour la première fois de l’année en première ligne tandis que Rabat occupera la pole pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir décroché sa première à Jerez en début de saison.
Son coéquipier Pol Espargaró (Tuenti HP 40) n’était vraiment pas loin derrière et a fini à 0.098s de la première place. Le vice-Champion du Monde Moto2™ en titre, qui rejoindra Monster Yamaha Tech3 en MotoGP™ pour 2014, aura comme en Aragón une bonne opportunité de rattraper son retard sur Scott Redding (Marc VDS Racing), actuellement de vingt points, ce week-end à Sepang puisque le Britannique ne sera que dixième sur la grille de départ.
Johann Zarco (Came IodaRacing Project) mènera pour sa part la seconde ligne après avoir été battu par Espargaró de 0.269s et sera accompagné de Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), dont la chute en début de séance lui a coûté une bonne partie de la séance.
Alex de Angelis (NGM Mobile Forward Racing), Xavier Siméon (Maptaq SAG Zelos) et Jordi Torres (Mapfre Aspar) composeront quant à eux la troisième ligne devant Redding, Dominique Aegerter (Technomag carXpert), Marcel Schrötter (Maptaq SAG Zelos), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Nico Terol (Mapfre Aspar).
Danny Kent et Louis Rossi, de Tech3 Racing, seront respectivement seizième et vingt-deuxième sur la grille de départ.