
« Ce n’était pas une grosse chute, j’ai juste perdu l’avant dans le virage n°1, » a expliqué l’Allemand. « J’ai ensuite glissé et il y a une plaque d’astroturf qui s’est décollée lorsque mon guidon est passé dessus. Je l’ai touchée et je me suis fracturé la cheville. C’était vraiment pas de chance. Normalement, dans ce genre de chute, on se relève et on repart sur la deuxième moto mais cette fois-ci je ne peux rien faire. »
S’il pourra peut-être faire son retour pour le Grand Prix Tissot d’Australie le week-end prochain à Phillip Island, Bradl demeure réaliste et pense pour l’instant revenir pour l’épreuve du Motegi, qui aura lieu la semaine suivante. Tout dépendra de l’issue de l’opération, qui sera réalisée ce soir au Sport Medicine Center de Kuala Lumpur et sera supervisée par le Dr Alberto Busilacci (chirurgien orthopédique de la Clinica Mobile) et le Dr Enric Caceres (Equipe Médicale de Dorna) :
« Si nous faisons l’opération ce soir ou dès que ce sera possible, il y aura une petite probabilité que je puisse revenir en Australie. Nous allons voir ce que les médecins disent et nous prendrons ensuite une décision mais je veux au moins essayer de revenir pour le Japon. »
S’il avait pu reprendre la piste dimanche malgré son absence des qualifications, Bradl aurait pris la douzième position sur la grille de départ grâce au chrono qu’il avait réalisé lors des essais libres. Suite à son forfait, la douzième position reviendra à l’Américain Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing).