
Privé de piste mercredi en raison d’une météo adverse, Casey Stoner a pu rouler avec la RC213V jeudi, sous un ciel nuageux, et ensuite essayer la Production Racer développée sur une base de RC213V. L’Australien testait le nouveau modèle pour la première fois mais a néanmoins pu maintenir une "vitesse moyenne élevée".
"La météo a malheureusement eu un impact important sur ce test et c’était un peu frustrant de ne pas pouvoir étaler notre programme sur deux jours," a expliqué le Champion du Monde MotoGP™ 2007 et 2011. "Aujourd’hui nous devions tout faire mais c’était un peu compliqué et il y avait encore un risque de pluie. Nous avons commencé avec la RCV actuelle afin de trouver une base de réglages et travailler à partir de ça. Nous avions deux châssis différents et d’importantes modifications qui, d’après moi, apportent des améliorations."
"Nous avons aussi essayé le modèle production, qui est plus impressionnant que je le pensais. J’ai eu un feeling similaire à celui de la RCV mais avec un peu moins de puissance et un feeling différent sur le frein moteur. Avec quelques modifications, je pense que cette moto sera compétitive et je suis impatient de l’essayer à nouveau. Globalement, ce fut une journée chargée mais positive !"
Stoner est rentré au garage à 15h45 suite à ce que la météo ait mis fin à ses espoirs de rester en piste jusqu’à la fin de la journée.