
Plus sportif mais aussi plus ergonomique, le nouveau SHOEI NXR s'inscrit déjà comme une référence parmi les casques sport-GT haut de gamme. Il bénéficie de toutes les dernières innovations de la marque.
Comme tout casque haut de gamme, le SHOEI NXR est réalisé en fibres et décliné en quatre tailles de coque pour une parfait confort en fonction de la taille du calotin (sept tailles proposées au catalogue). Contrairement au cousin SHOEI GT-Air, il est dépourvu d'écran solaire escamotable, la recherche de légèreté en est la raison.
Dans la famille SHOEI, le NXR s'inscrit entre le GT-Air (intégral sport-GT ventilé polyvalent avec écran solaire escamotable et boucle micrométrique) et le X-Spirit II (intégral ultra-sport, très ventilé, système EQRS et boucle racing double D).
Le SHOEI adopte dorénavant le nouveau système EQRS (permettant d'enlever facilement le casque en cas d'accident afin d'éviter des lésions au niveau des cervicales et de la boîte crânienne) et un nouveau schéma de ventilation plus efficace avec un important extracteur arrière. Aussi, le NXR sera pourvu d'un nouvel écran doté d'un mécanisme plus précis pour faciliter le (dé)montage et améliorer encore l'isolation phonique.
SHOEI dévoilera son nouveau bébé lors de l'EICMA de Milan, en novembre prochain, et le commercialisera en mars 2014. Le prix du NXR sera sans doute très proche du XR-1100, soit, sans lentille PinLock, entre CHF 550.- (uni) et CHF 630.- (déco). Les coloris et les prix sont évidemment encore à confirmer par l'importateur suisse.