
Qualifié entre les pilotes Honda pour la troisième course consécutive, Lorenzo a, comme à Silverstone et Misano, où il s’était imposé les deux fois, réalisé le meilleur départ et pris une seconde d’avance sur le premier tour. Le Champion du Monde en titre est allé jusqu’à compter deux secondes d’avance dans le septième tour, dans lequel Pedrosa, revenu sur les talons du Majorquin, a chuté en highside après contact avec Márquez, qui partait lui aussi à la faute mais ne sortait que très brièvement de la trajectoire de course.
Battu par Lorenzo lors des deux courses précédentes, Márquez a, après sa petite erreur, très rapidement rattrapé ses deux secondes de retard pour ne faire qu’une bouchée du Champion du Monde en titre dans le douzième tour et prendre plus d’une demi-seconde d’avance. Lorenzo a fait tout son possible pour revenir mais n’a pas vraiment pu inquiéter le Champion du Monde Moto2™ 2012, vainqueur pour la sixième fois de la saison.
Parti en quatrième position, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) avait hérité de la quatrième position suite à la chute de Pedrosa mais était suivi de près par Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Stefan Bradl (LCR Honda) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui s’est joint au groupe en fin d’épreuve.
Passé par Bautista dans le dix-septième tour, Rossi a patiemment attendu la fin de l’épreuve, tout en contrant les attaques de Bradl, pour récupérer la troisième place et remonter sur le podium après une série de quatre quatrièmes places consécutives.
Bautista, Bradl et Crutchlow complétaient le Top 6 à l’arrivée, loin devant Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing).
Premier pilote CRT, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a fini onzième, devant Yonny Hernández, qui faisait sa première course sur prototype, en tant que remplaçant de Ben Spies chez Pramac Racing, et son coéquipier Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui conclut le week-end sur une note positive après avoir été en difficulté lors des deux journées précédentes.