
Márquez, alors troisième, a manqué son freinage et été forcé à dévier de sa trajectoire mais le contact entre les deux pilotes a aussi mené à la chute de son coéquipier, dont l’un des capteurs montés sur sa roue arrière avait été endommagé.
« Malheureusement, il semble qu’ils se soient légèrement touchés et ait cassé le capteur qui mesure la vitesse de la roue arrière, » a expliqué Livio Suppo, le directeur du team Repsol Honda.
« Après ça, Dani n’avait plus de contrôle de traction et c’est pour ça qu’il a chuté. Il est de retour au garage et il va bien, » a ajouté l’Italien au sujet du vice-Champion du Monde MotoGP™ 2012, qui avait eu du mal à se relever et avait dû faire une brève visite au centre médical du circuit.
Suite à l’abandon de Pedrosa, qui espérait renouer avec la victoire le jour de son 28ème anniversaire, Márquez a réussi à battre Lorenzo et à s’offrir son sixième succès de la saison. A quatre manches de la fin du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, le rookie espagnol mène avec 39 points d’avance sur Lorenzo et 59 sur Pedrosa.