
Ils s'expriment avant de prendre part au Grand Prix de Saint-Marin, à Misano, sur le ciruit Marco Simoncelli. Márquez s'est imposée sur ce tracé ces trois dernières années dans les petites catégories. Depuis le Grand prix de Grande-Bretagne, l'espagnol a consacré beaucoup de temps à soigner son épaule endolorie alors que son coéquipier va tenter de vaincre les démons qui semblent le faire souffrir sur cette piste. Il est tombé dès le premier tour l'année dernière mais il a aussi gagné sur le tracé italien.
"J'ai été un peu déçu après Silverstone car nous savions que nous étions assez rapides en course pour nous battre pour la victoire. Maintenant, il faut tirer quelque chose de cette défaite et des erreurs que nous avons commises. Misano est une piste assez piégeuse au niveau de l'adhérence, c'est toujours un défi de la trouver là-bas. Mais j'apprécie cette piste. J'ai eu de bons résultats dans le passé même si l'année dernière ce fut un peu le cauchemar ! Le but va être d'essayer de réduire l'écart par rapport à marque en championnat."
"Je me sens déjà beaucoup mieux depuis mon accident à Silverstone alors j'espère être presque à 100 % ce week-end ! Je vais arriver en Italie pour la course un peu plus tard que d'habitude car je vais essayer de passer un maximum de temps avec mon kiné pour mon épaule. Sur cette piste il y a beaucoup de freinage elle est petite et n'est pas très rapide comparée à certaines autres dans le calendrier. Ce sera intéressant de me retrouver au guidon d'une MotoGP là-bas. Une fois encore, le but va être comme toujours de se concentrer pleinement sur la course de dimanche et de réussir le meilleur résultat possible."