
Parti quatrième, le Finlandais s’est très vite engagé dans la lutte pour la première position face à Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) et Tom Lüthi (Interwetten Paddock). Ce trio de tête a monopolisé les trois premières positions durant la quasi-totalité de l’épreuve mais était suivi de près par Nico Terol (Mapfre Aspar), Pol Espargaró (HP Tuenti 40), Scott Redding (Marc VDS Racing), Johann Zarco (Came IodaRacing Project) et Esteve Rabat (Tuenti HP 40).
Comptant profiter du départ de Redding en treizième position pour rattraper une partie de ses vingt-six points de retard sur le leader du Championnat, Espargaró était mal parti pour atteindre son objectif en début d’épreuve et a même été dépassé par Redding dans le huitième tour, avant de reprendre l’avantage un peu plus tard.
Bien placé derrière les deux prétendants au titre 2013, Zarco est venu s’intercaler entre les deux à la mi-course et a ensuite suivi Espargaró pour remonter jusqu’à la cinquième place, en doublant Terol dans le dernier tour.
Passé en tête à trois tours de l’arrivée, Kallio a ensuite très solidement tenu devant Nakagami, deuxième pour la seconde course consécutive, et Lüthi, qui montait sur le podium pour la deuxième fois de la saison. Derrière Espargaró, Zarco et Terol, Rabat a pris la septième place devant Redding, qui compte à l’issue de la dixième des dix-sept manches de la saison vingt-et-un points d’avance sur Espargaró et quarante-cinq sur Rabat. Zarco prend quant à lui la sixième place du classement général, à 81 points du leader.
Projeté de sa moto par un highside dans le seizième tour, Mike Di Meglio (JiR Moto) a été violemment secoué dans sa chute et percuté par Alberto Moncayo (Argiñano and Gines Racing), qui ne pouvait éviter la collision. Marcel Schrötter (Maptaq SAG Zelos) est lui aussi tombé dans l’incident tandis que son coéquipier Xavier Siméon a pris la onzième place, devant un remarquable Danny Kent (Tech3 Racing) et Dominique Aegerter (Technomag carXpert).
Louis Rossi (Tech3 Racing) et Lucas Mahias, qui courait en Wild Card avec Promoto Sport, ont fini aux vingtième et vingt-troisième positions.