
37 – Le nombre de courses MotoGP™ ayant eu lieu depuis la dernière victoire américaine, celle de Ben Spies au TT Assen de 2011.
32 ans – Le jour des premiers essais libres à Indianapolis marquera les 32 ans de la victoire de Barry Sheene au GP de Suède 500cc à Anderstorp. Il s’agit de la dernière victoire d’un pilote britannique dans la catégorie reine.
29 – A Laguna Seca, Marc Márquez a remporté sa 29ème victoire en Grand Prix et égalait Loris Capirossi. Une autre victoire lui permettra d’arriver au niveau du triple Champion du Monde 125cc Luigi Taveri.
27 – Le nombre de courses MotoGP™ ayant eu lieu depuis la dernière apparition sur le podium d’un pilote américain, celle de Ben Spies au GP de Valence de 2011. Il s’agit de la plus longue série de courses sans le moindre podium américain depuis le GP de Malaisie de 1999, où Kenny Roberts Jr. avait mis fin à une séquence de 33 courses.
17 ans – Le jour de course à Indianapolis marquera le 17ème anniversaire de la victoire d’Álex Crivillé sur Mick Doohan au GP de République Tchèque de 1996. L’Espagnol s’était imposé avec seulement 0.002s d’avance. Il s’agit du finish le plus serré depuis l’introduction du chronométrage électronique, qui permet de compter au millième de seconde près, en 1990.
8 – Luis Salom et Maverick Viñales sont montés sur le podium à chacune des huit premières manches de la saison. En 65 ans d’histoire, le Championnat du Monde n’a vu qu’un seul pilote faire mieux dans un début de saison de la catégorie 125cc/Moto3 : Fausto Gresini, qui avait remporté les dix premières des onze courses de la saison 125cc 1987.
7 – Les sept dernières courses MotoGP™ ayant eu lieu aux Etats-Unis ont été remportées par des pilotes Honda. La dernière victoire non-Honda remonte à celle de Jorge Lorenzo à Laguna Seca avec Yamaha en 2010.
5 ans – Le jour des qualifications au Brickyard marquera les cinq ans de la victoire de Stefan Bradl au GP de République Tchèque 125cc de 2008. Il était alors devenu le sixième fils d’un vainqueur de Grand Prix à s’imposer à son tour.
3 – Les pilotes Honda ont remporté les trois dernières éditions du GP Red Bull d’Indianapolis.
2 – Marc Márquez a remporté les deux premières épreuves américaines de la saison 2013. S’il s’impose ce week-end à Indianapolis, il deviendra le troisième pilote de l’histoire à remporter trois courses de la catégorie reine dans un même pays au cours d'une même saison. Les deux autres pilotes à avoir réussi l’exploit sont Jorge Lorenzo (Jerez, Barcelone et Valence en 2010) et Casey Stoner (Barcelone, Aragón et Valence en 2011).
3 - Indianapolis est l’un des trois seuls circuits où Jorge Lorenzo n’est jamais parti de la pole position, quelle que soit la catégorie. Les deux autres sont Austin et Valence.
1 - Suite à ce qu’Aleix Espargaró ait manqué les points à Laguna Seca, Andrea Dovizioso est désormais le seul pilote à s’être classé dans les points à chaque manche cette année.