
Première victoire de l'année pour Jonathan Rea. Le Britannique s'est imposé au moins une fois par saison depuis ses débuts en 2009. Parmi les pilotes actuels, Rea est celui qui s'est imposé lors du plus grande nombre de saisons et devance Checa, vainqueur en 2008, 2010, 2011 et 2012. Sykes, Melandri et Laverty ont remporté au moins une victoire lors de trois différentes saisons. Noriyuki Haga possède le record de longévité en ayant gagné au moins une fois lors de onze différentes saisons, entre 1997 et 2010.
Grâce à cette onzième victoire, Rea a égalé Stephane Mertens, Régis Laconi et Ruben Xaus et partage désormais avec eux la dix-neuvième place du classement des plus grands vainqueurs du WSBK. Rea ne s'était plus imposé depuis la 1ère course de Donington de 2012, marqué par l'accrochage entre les BMW dans le dernier virage.
Grâce aux deux podiums d'Eugene Laverty, Aprilia compte désormais 100 podiums en WSBK. Ducati et Honda sont encore loin devant avec 490 et 312 podiums.
Suzuki retrouvait le podium pour la première fois de l'année grâce à la troisième place de Leon Camier lors de la première course puis à la deuxième place de Jules Cluzel lors de la seconde. Le constructeur japonais n'était plus monté sur le podium depuis Kyalami 2010, où Leon Haslam s'était classé troisième de la première course et avait remporté la seconde.
Premier podium en WSBK pour Jules Cluzel. Le jeune Français est le 113ème pilote de l'histoire du Superbike à monter sur le podium et le huitième Français à le faire après le Champion du Monde 1990 Raymond Roche (57 podiums), Régis Laconi (28), Sylvain Guintoli (20), Loris Baz (5), Christophe Bouheben (2), Adrien Morillas (1) et Eric Delcamp (1).
Deuxième victoire en WSBK pour Loris Baz, douze mois après son premier succès. Régis Laconi demeure le pilote à avoir dû attendre le plus longtemps avant de décrocher sa deuxième victoire : deux ans, cinq mois et 27 jours séparaient sa première victoire à Imola (2001) et sa deuxième à Phillip Island (2004).
Grâce à Loris Baz et Jules Cluzel, la France comptait deux pilotes sur le podium de la seconde course à Silverstone, où Sylvain Guintoli et Baz étaient montés ensemble sur le podium l'an dernier en finissant premier et deuxième.
Avant l'épreuve de Silverstone, Sylvain Guintoli était le seul pilote du Top 5 du Championnat du Monde Superbike à ne pas avoir réalisé le moindre meilleur tour en course en 2013. Le Français a corrigé ça en Grande-Bretagne en signant le meilleur tour de chacune des deux courses.
Honda et Suzuki se sont retrouvés en tête d'une course pour la première fois de la saison. Suzuki n'avait plus mené en Superbike depuis octobre 2010, lorsque Sylvain Guintoli s'était emparé de la première position pour quelques tours à Magny-Cours, lors de la seconde course, avant de finir quatrième.