
L’Australien a principalement travaillé sur la version 2013 de la RC213V mais a aussi eu l’occasion de rouler avec la version 2014 du prototype Honda l’après-midi.
« La météo était heureusement bien meilleure aujourd’hui, il faisait même assez chaud, et nous avons donc pu passer pas mal de temps en piste et travailler sur notre programme d’essais. La journée a été très productive, le programme n’était pas trop dense et nous avons donc pu boucler la majorité de ce qui était prévu après avoir perdu la journée d’hier. C’était génial de revoir le team, même s’il n’y avait pas beaucoup de monde ici, et je remercie Honda pour tout leur soutien. »
« J’étais ravi de remonter sur la moto pour la première fois en neuf mois, je suis content de la façon dont se sont passés les essais mais ça ne me fera pas changer d’avis au sujet des Wild Cards, ce n’est pas quelque chose que je prévois de faire. »
« Au cours de ces deux journées avec Casey, nous avons pu enregistrer beaucoup de données et trouver de nouvelles idées pour le développement. Nous allons par conséquent essayer d’accélérer le développement en espérant que ça nous aidera à remporter le Championnat du Monde cette année. Nous nous sommes principalement concentrés sur la RC213V mais lors des prochains tests, nous ferons essayer à Casey la MotoGP Production Racer (la compétition-client que Honda proposera à partir de 2014) afin qu’il puisse nous aider à la rendre encore plus performante. »
Etaient également présents au Motegi le Test Team de Yamaha et Suzuki avec Randy de Puniet tandis que Jorge Lorenzo et Valentino Rossi poursuivaient leurs essais privés à Brno, en République Tchèque.