
Il avait manqué le Grand Prix d'Allemagne à cause d'une chute en essais libres, mais il a réussi à surmonter cela une semaine plus tard aux États-Unis en inscrivant les 11 points de la cinquième place.
"Honnêtement, je suis très heureux. Quand vous faites un gros effort et que vous prenez des risques comme je l'ai fait aux États-Unis, c'est une belle récompense de marquer des gros points."
"Notre niveau est correct, nous sommes performants même si nous n'avons pas été parfaits à chaque course. Notre point faible est peut-être la régularité, nous avons perdu des points lors des trois derniers Grands Prix, mais nous sommes toujours en course pour le titre."
"Nous n'avons pas marqué un seul point sur le Sachsenring, nous en avons perdu à Laguna Seca, à cause de ma blessure. J'espère que tout cela est derrière nous maintenant, nous pouvons réussir une belle fin de championnat."
"Avec enthousiasme et force. Déterminé à inscrire de bons points à chaque course."
"Heureusement pour moi, ils en ont commis aussi. Marquez est celui qui en a commis le moins, voilà pourquoi il est leader. C'est une tendance en championnat du monde, celui qui fait le moins d'erreurs marque le plus de points. Mais si vous faites une erreur, vous pouvez toujours revenir si les autres en font autant."
''J'ai été surpris par la rapidité avec laquelle il apprend, ca ne lui a pas pris longtemps."
"Je l'espère. J'ai quelques jours pour récupérer et me ressourcer. Nous espérons être en excellente condition physique pour la deuxième moitié de la saison, qui commence par trois courses à la suite."
"Si je pilote bien à chaque course et que je ne fais pas d'erreurs. La chose importante est de maintenir un bon niveau jusqu'à la fin de l'année pour vous offrir le championnat."
"Par-dessus tout, je vais me reposer et voir comment ma blessure guérit. En même temps, je vais essayer de déconnecter, la deuxième partie de saison sera intense, je vais m'amuser un peu."
"Aux États-Unis, les fans de moto sont nombreux, ils traitent tous les pilotes de la même façon, c'est magnifique. Mais la passion qui règne en Europe, elle est incomparable."
"Sur le circuit ! C'est la seule façon de comprendre la vitesse et l'intensité qui existent dans ce sport. Devant la télévision, vous pouvez toujours dire "mais pourquoi il n'a pas dépassé ? " Sur le circuit, vous appréciez les choses, vous voyez à quel point les motos sont rapides, à quel point c'est éprouvant physiquement. Vous comprenez vraiment la réalité du sport."
"Chaque sportif est différent, je ne m'identifie à personne en particulier mais j'ai un profond respect pour Andres Iniesta (footballeur international espagnol évoluant au FC Barcelone), il véhicule quelques valeurs comme la discipline, la sincérité, le respect. C'est une personne avec du caractère mais qui joue toujours selon les règles."
"Comme tout le monde, passer du bon temps avec mes amis et ma famille. Je pilote des motos, conduit un karting, je fais du windsurf, ce genre de choses pour déconnecter. Je profite de ces journées pour me reposer, bien manger, rien de spécial, simplement vivre l'instant présent."