Article du 28 juillet 2013

Le team Musashi RT Harc-Pro remporte les 8 Heures de Suzuka

Texte de Yann

Installée en tête après le début de la troisième heure de course, la Honda n°634 emmenée par Leon Haslam, Takumi Takahashi et le jeune talentueux Michael Van Der Mark, enlève un second succès à Suzuka après une première victoire en 2010.

Musashi RT Harc-Pro a profité de l’abandon du leader FCC TSR Honda consécutif à la chute Kiyonari au 57ème tour, pour prendre définitivement les commandes des 8 Heures de Suzuka. Takahashi rallie l’arrivée en bouclant 214 tours.

Relégué à un tour, Yoshimura Suzuki Racing Team, premier leader, retardé par une pénalité de 30 secondes et une chute, est parvenu à se hisser à la seconde place. De retour en piste en quatrième position juste après la mi-course, la Suzuki n°12 a notamment bénéficié des faits de course touchant les équipes occupant les deuxième et troisième places.

Troisième, la Yamaha n°7 du YART (Michelin), auteur de la pole position, doit subir une intervention au stand pour une fuite d’huile peu avant la mi-course. L’équipe autrichienne ressort à la 10ème place avec quatre tours de retard. Dans le même temps, le team Kagayama perd sa deuxième position lors du relais un peu moins rapide de Kevin Schwantz.

Le SERT (Philippe/Delhalle/Da Costa) et le GMT 94 (Michelin) complètent le Top 5. Partis de la 10ème place, David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive, ont enchaîné des relais réguliers pour terminer premiers pilotes Yamaha comme en 2012.
Si la première moitié de course a été animée, la seconde a été nettement plus calme où les positions en tête se sont figées après 4h30 de roulage malgré l’arrivée de la pluie lors de la dernière demi-heure.

Le YART se classe huitième. Bolliger et le Team R2CL franchissent la ligne d’arrivée en 10ème et 11ème positions. Le Honda TT Legends, 53ème après avoir perdu un quart d’heure suite à un changement d’embrayage au cours de la deuxième heure, termine à la 22ème place.

La saison 2013 ne sourit pas à BMW Motorrad France Team Thevent (Michelin). Après un premier revers au Bol d’Or, le team de Michael Bartholemy, privé de Damian Cudlin dès les essais libres, enregistre un nouvel abandon. Chutant à deux reprises, l’équipe belge se retire lors de la cinquième heure.

Le SERT repart de Suzuka en tête du classement général avec 49 points. Le YART, deuxième, compte trois points de retard. Le GMT 94 occupe la troisième place du provisoire avec à sept points du leader.

Prochaine épreuve : les 8 heures d’Oschersleben, le 17 août 2013

El Yannou
Source :  Motoracinglive
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
chargement