
Alors que tous pensaient que la seule place disponible serait le guidon de Nicky Hayden chez Ducati, il semblerait que le guidon de l'allemand Stefan Bradl ne soit pas assuré...
Cal est en train de boulverser l’échiquier des transferts, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas sa langue dans la poche, sa dernière déclaration étant claire : « Qui a dit qu'il y avait une option avec Honda ? Nous parlons à tout le monde et nous ne savons pas si c’est réellement une forte option. Je ne sais pas jusqu'à quel point Bob ( Bob Moore est le manager de Crutchlow) est en accord avec eux mais jusqu’à présent, je n'ai pas vu de communiqué de presse disant que Bradl a signé sa prolongation de contrat. Je crois que je suis en position de force cependant. Je pense que tout le monde veut que ce soit entériné pour Indianapolis mais ce n'est pas aussi simple que ça. Je suis heureux d'attendre, mais ce ne sera plus trop long ».
Le pilote allemand n’est pas resté insensible à cette déclaration fracassante et a répondu avec franchise : « Je crois que Cal Crutchlow est actuellement demandé partout. Il a accompli de bonnes performances durant ces dernières courses. Je crois que Ducati le veut et que Yamaha souhaiterait le garder. Maintenant, c'est Honda qui est intéressé et c'est normal parce que Honda veut toujours les meilleurs pilotes. Mais je ne peux pas imaginer que le team LCR devienne sa première option car, chez Honda, il y a un pilote qui est moins bon que moi. » Bautista appréciera certainement ce tacle de la part du pilote allemand…
Concernant son employeur actuel, Cal Crutchlow continue de maintenir la pression : « l’option qu’ils m’offrent n’est pas aussi bonne que certaines autres, alors je vais encore un peu attendre. Je parle de l’ensemble du package : la moto, la longueur du contrat et le salaire ».
Vivement les prochaines conférences de presse !