
Le patron de Ducati, Paolo Ciabatti, a en effet déclaré : "Nous aimerions garder Nicky au sein de Ducati et nous avons quelques options que nous avons discutées avec lui, y compris le championnat du monde Superbike. Maintenant, nous avons besoin d’attendre et de voir. Nous sommes engagés avec Nicky et Andrea jusqu’à la fin de la saison, mais nous voyons pour Nicky une position différente dans les pilotes Ducati engagés. Nous avons commencé cette conversation ici (en Allemagne) et nous verrons. C’est une période compliquée de la saison et nous essayons d’être honnêtes avec les pilotes et leur disons ce que nous pensons qu’il est possible de faire pour la saison prochaine afin qu’ils sachent à quoi s’attendre."
Bien que le Kid du Kentucky réfute avoir été en discussion avec Ducati pour courir en Superbike, il semblerait que l’usine se focalise sur Cal Crutchlow, les résultats de celui-ci parlant pour lui. Ils savent aussi qu’ils ont le seul guidon officiel 2014 disponible et que le Britannique clame haut et fort qu’il veut courir pour un team d’usine. Par contre, est-ce que ce dernier est prêt à pardonner à Ducati de lui avoir fait miroiter un contrat usine l’année passée et avoir finalement engagé son coéquipier ? Va-t-il patienter jusqu'en 2015 pour essayer d'avoir le guidon de Valentino Rossi, sachant que Lin Jarvis ne le porte pas spécialement dans son coeur ?
Il semblerait également que Cal ait été approché par le HRC pour prendre la place de Stefan Bradl au sein de l’équipe LCR de Lucio Cecchinello, mais cette information est à prendre au conditionnel, le pilote allemand annonçant une prochaine signature avec son équipe.
Comme disent les Anglais : "Wait and see", ce feuilleton houleux devrait bientôt trouver son épilogue.