
Le vice-Champion du Monde a mené dès le début grâce à sa pole position et a parfaitement contrôlé la course, si bien qu’il s’est même permis de laisser son coéquipier Esteve Rabat (Tuenti HP 40) passer en tête pour quelques tours à mi-parcours. Revenu en seconde position un peu plus tard, ce dernier est resté dans la roue d’Espargaró et a maintenu le suspense jusqu’au drapeau à damier.
La troisième place est revenue à Tom Lüthi (Interwetten Paddock), auteur d’un départ canon depuis la dixième position. Présent dans le trio de tête dès le premier tour bien qu’il ait été contraint à couper un virage, le Suisse, gravement blessé au bras droit en début d’année, a prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau et montait sur le podium pour la première fois de la saison.
Scott Redding (Marc VDS Racing) n’a pas pu se joindre à la lutte pour le podium mais s’est assuré une quatrième place qui lui permet de garder trente-cinq points d’avance sur Espargaró, qui passe de la cinquième à la deuxième place du classement général.
Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) et Randy Krummenacher (Technomag carXpert) se sont longuement battus en duel pour finir aux cinquième et sixième positions, le meilleur résultat du Suisse cette année.
Johann Zarco (Came IodaRacing Project) semblait pendant un moment en mesures de revenir sur les deux prétendants à la cinquième place mais se contentera de la septième, remportée avec une large avance sur Dominique Aegerter (Technomag carXpert), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Simone Corsi (NGM Mobile Forward Racing) et Mattia Pasini (NGM Mobile Forward Racing), onzième à une fraction de seconde d’Aegerter.
Vingt-quatrième sur la grille de départ, Mike di Meglio (JiR Moto2) a réalisé une bonne performance pour remonter le peloton et prendre la douzième place devant le rookie britannique Danny Kent (Tech3 Racing), qui marquait ses premiers points en Moto2™. Louis Rossi, le coéquipier de ce dernier, a malheureusement chuté dans le deuxième tour après avoir été percuté par Steven Odendaal (Argiñano & Gines Racing). Tombé sur le tour suivant, Xavier Siméon (Desguaces La Torre Maptaq) a également abandonné.