
A son arrivée à Barcelone, Marc Márquez s’est directement rendu à l’Institut Universitari Quiron Dexeus afin de se faire examiner par le Dr Xavier Mir. Ce dernier a rapidement pu confirmer que le pilote catalan ne souffrait d’aucune blessure grave.
"Suite au premier examen que nous avions fait avec Marc au Mugello, lors duquel nous avions fait des radios, nous n’étions pas certains de l’état de son épaule droite," a expliqué le Dr Mir.
"Aujourd’hui nous avons réalisé d’autres radios plus précises, qui confirment que sa blessure sur la partie supérieure de l’humérus est minime – une petite fissure. Comme une blessure de ce type peut compromettre la condition des tendons de l’épaule, nous lui avons aussi fait passer une échographie Doppler, qui a montré que les tendons n’avaient pas été endommagés. Il a une petite inflammation des tendons mais c’est quelque chose qui peut être soigné en quelques jours de physiothérapie."
"Sa progression lors des 24 heures qui ont suivi l’incident a été très bonne. Il avait d’abord eu du mal à lever son bras mais il va beaucoup mieux maintenant. Il a encore des difficultés à lever son bras en sur le côté mais c’est quelque chose dont il récupèrera complètement d’ici le Grand Prix de Catalogne."