
Malheureusement, selon les termes de son contrat, Randy ne pourra rien dévoiler sur ses essais, son manager Eric Mahé n'a pu que dire qu'ils allaient "bien". Suzuki n'a également pas publié de temps ni aucune autre information. Cependant, comme les équipes de tests MotoGP Yamaha et Honda étaient également présentes, il était inévitable que certaines comparaisons soient possibles.
Nos collègues de Speeweek ont donc réussi à collecter certaines informations, par exemple que le test s'est déroulé dans de bonnes conditions météo avec une température de 28°C et une piste sèche, et selon eux, Randy aurait tourné en 1'47.00 sur la Suzuki équipée d'un quatre-cylindres en ligne. Pour comparaison, ce temps est aussi rapide que celui réalisé par le pilote d'essai Honda Takumi Takahashi et une demi-seconde plus rapide que celui du pilote Yamaha Katsuki Nakasuga.
Il est cependant encore impossible de tirer des conclusions car le rythme des ténors du MotoGP est tout de même supérieur, Lorenzo ayant par exemple réalisé la pole 2012 en 1:44.969 et Dani Pedrosa le tour le plus rapide en course en 1:45.212. Mais cela démontre toutefois que la Suzuki est bien née et n'est pas larguée au chrono.
Reste maintenant à définir quelle structure accueillera le team Suzuki... Il semble de plus en plus évident que la gestion du team soit confiée à l'ancien manager de Valentino Rossi, Davide Brivio et que Cal Crutchlow soit au guidon.
Nous pourrons également nous faire une idée plus précise des performances de la Suzuki aux essais qui se dérouleront après le Grand-Prix de Barcelone car ils seront officiellement chronométrés.