
À cette occasion, Lorenzo et Rossi rendront hommage au patron de Yamaha France, Jean-Claude Ollivier, disparu en début d'année dans un accident de la route. Ils porteront un logo commémoratif de l'emblématique dirigeant qui a servi Yamaha pendant 45 ans.
Je suis pressé de courir là-bas. J'arrive avec énormément d'ambition après les résultats de Jerez. Nous nous attendions à mieux mais on a eu des soucis, plus que ce qu'on attendait avec l'extrême chaleur qui régnait sur la piste. Heureusement, nous avons énormément travaillé lors des essais que nous avons faits au lendemain de la course pour résoudre de petits problèmes. Cette séance nous a aidés à comprendre ce qui nous handicapait dimanche dernier. J'ai toujours eu de bons résultats au Mans et j'en ai de bons souvenirs. L'année dernière en fait j'ai remporté la victoire sur piste humide avec beaucoup d'avance. J'avais réussi une course parfaite sans faire une seule erreur dans des conditions difficiles.
Le Mans, c'est une bonne piste pour moi, en particulier parce que ces deux dernières années je suis parvenu à monter sur le podium, que ce soit sur piste sèche ou sur piste humide. Nous espérons qu'il en sera de même, voire mieux avec Yamaha parce que c'est une piste qui convient à notre moto. Au Mans, la météo est très importante, on a souvent un temps pluvieux. Il peut même faire froid. Nous allons voir. On va devoir bien travailler comme toujours pour essayer de comprendre les conditions météo et les conditions de piste. On va faire le maximum, comme toujours.