
Redding, qui est en tête du classement général, a fini la seconde séance d’essais avec 0.037s d’avance sur Rabat mais n’a pas réussi à battre le temps de référence signé par son rival le matin et a lui-même été plus lent que lors de la première séance d’essais.
Face à des températures élevées qui ont gêné de nombreux pilotes, Takaaki Nakagami (Italtrans Racing) est passé en troisième position en fin de séance tandis que Tom Lüthi (Interwetten Paddock), qui avait tenté de faire son retour à la compétition à Austin, était lui aussi en progrès et a conclu à la quatrième position, à trois dixièmes du leader et avec un total de 14 tours. Le Suisse s’était fait plusieurs fractures au bras droit en chutant lors d’essais hivernaux et a manqué les deux premières manches de la saison 2013.
Derrière lui, son compatriote Dominique Aegerter (Technomag carXpert) et Nico Terol (Mapfre Aspar) viennent placer deux autres Suter dans le Top 6 derrière les trois Kalex de Redding, Rabat et Nakagami.
Le vice-Champion du Monde Pol Espargaró (Tuenti HP 40) n’était que septième de cette seconde séance d’essais, à plus d’une demi-seconde de Redding.
Xavier Siméon (Desguaces La Torre Maptaq) et Johann Zarco (Came IodaRacing Project) se sont respectivement classés onzième et quinzième. Mike Di Meglio (JiR Moto2) et Louis Rossi (Tech3 Racing) ont quant à eux chuté et terminé aux vingt-et-unième et trente-troisième positions.