
« Revenir ici en Espagne après ma première victoire est un grand moment pour les fans mais nous ne devons pas oublier que ce n’est que ma première saison. Et venir ici à Jerez est spécial pour tout le monde. Mais comme au Qatar et à Austin, nous allons essayer de faire de notre mieux et de nous concentrer sur la préparation de la course. Je n’ai jamais gagné ici à Jerez mais je ne crois pas que ça changera ce week-end. »
« C’est une journée particulière pour moi. J’avais fait mes débuts à Jerez et j’ai gagné plusieurs fois ici. Je suis très honoré, c’est quelque chose de très spécial, peut-être plus que de remporter le Championnat du Monde. Plusieurs pilotes peuvent remporter le Championnat mais très peu ont un virage à leur nom. En ce qui concerne la course, c’est un circuit qui réussit bien à Yamaha et qui va aussi bien à mon style de pilotage. »
« C’est toujours sympa de revenir à Jerez mais je pense que ça pourrait être l’une des courses les plus difficiles de la saison. C’est un tracé où il est difficile de s’échapper. Je dois évidemment essayer de faire mieux mais nous avançons petit à petit. Je ne vais pas gagner une course du jour au lendemain. »
« Je suis assez content des résultats que nous avons eus sur les deux premières courses, surtout au Texas. Nous devrons attendre quelques courses avant d’avoir de nouvelles pièces mais (Michele) Pirro va rouler avec le nouveau châssis et un nouveau système de contrôle moteur ce week-end. Une moto que j’aurai l’occasion d’essayer lors du test de lundi. »
« J’ai fait une erreur au Qatar. J’avais commencé l’année sur une chute mais ma course à Austin a été très rassurante. Nous allons essayer de finir le plus haut possible, à chaque course, et tenter de nous rapprocher des leaders. »
« La saison ne fait que commencer. Le Texas a été difficile pour tout le monde mais nous en sommes revenus en étant passés en tête du Championnat. Je ne vais pas changer d’approche. Je dois me concentrer sur mon travail et faire de mon mieux. J’ai un bon set-up, pour le sec comme pour la pluie, et j’attends la course avec impatience. »