
Parmi les nombreux pilotes lancés sur un tour rapide dans les tous derniers instants de la séance de qualifications, le Britannique est parvenu à inscrire un excellent chrono de 2’10.577 et prendre la pole position avec 0.689s d’avance sur Takaaki Nakagami (Italtrans Racing). Le Japonais était troisième à l’arrivée de la première manche du Championnat, au Qatar, derrière Redding, et confirme donc lui aussi sa grande forme en ce début de saison.
A 0.710s de la pole, Nico Terol (Mapfre Aspar) complète la première ligne tandis qu’Esteve Rabat (Tuenti HP 40), Dominique Aegerter (Technomag carXpert), qui a chuté, et Simone Corsi (NGM Mobile Racing) se sont qualifiés sur la deuxième.
Pol Espargaró (Tuenti HP 40), le vainqueur de la première manche de la saison 2013, ne sera que septième au départ de la course et retrouvera en troisième ligne le Belge Xavier Siméon (Desguaces La Torre Maptaq), solidement installé dans le Top 10 depuis le début du week-end, et le Finlandais Mika Kallio (Marc VDS Racing).
Danny Kent, le rookie britannique de Tech3 Racing, a réalisé une belle performance et partira en treizième position. Johann Zarco (Came IodaRacing Project) a quant à lui manqué une belle opportunité sur son dernier alors que les temps intermédiaires l’annonçaient en première ligne et s’est classé 17ème, entre Toni Elías (Blusens Avintia) et Mike Di Meglio (JiR Moto2). Louis Rossi (Tech3 Racing) sera vingt-septième au départ de la course.