
Le pilote suisse s’était fait plusieurs fractures, de son coude à son épaule droite, en chutant lors du Test de Valence du mois de février et devait initialement prévoir une période de récupération de trois mois, qui lui aurait permis de faire son retour en piste début mai à Jerez pour la troisième manche de la saison 2013. L’ex-Champion du Monde 125cc se prépare cependant à remonter sur sa Suter dès cette semaine, au Circuit of the Americas, 64 jours après son accident.
Tom Lüthi : "J’ai mis toute mon énergie et ma volonté dans ma récupération, afin de revenir dès que possible, et je suis content de ce que nous avons fait. Mon bras droit manque encore un peu de force mais je sais que je suis prêt à courir de nouveau. Je vais au moins participer aux séances d’essais du vendredi. Si je peux confirmer ce que j’espère, et rouler sans problème, je serai aussi au départ de la course de dimanche, avec l’objectif d’obtenir le meilleur résultat possible !"
Daniel M. Epp - Propriétaire du team : "J’ai été surpris que Tom décide de partir au Texas mardi et de reprendre la compétition aussi tôt mais il a énormément progressé sur son programme de rééducation, surtout ces derniers jours, et je comprends donc totalement sa décision de revenir maintenant plutôt qu’à Jerez. Nous sommes convaincus qu’il sera capable d’obtenir un bon résultat à Austin et nous sommes bien sûr tous avec lui suite à cette courageuse décision !"