
es 24 pilotes engagés pour l’édition 2013 de la Rookies Cup entameront la saison 2013 le samedi 20 avril à Austin à l’occasion du Red Bull Grand Prix of the Americas, sur le tout nouveau tracé texan de 5.15 km, et disputeront la seconde manche le jour suivant.
Il s’agira également de la première course de la KTM RC 250 R 4-temps, un modèle très proche de la Moto3™ engagée en Grand Prix qui a remporté l’épreuve du Qatar avec un ancien Rookie, l’Espagnol Luis Salom (Red Bull KTM Ajo).
Après avoir décroché trois victoires l’an dernier et terminé à la troisième place du classement général, Karel Hanika sera l’un des favoris pour la saison 2013, qui comprendra 14 courses. Le Tchèque retrouvera néanmoins le Néerlandais Scott Deroue, deuxième de la Cup en 2012, ainsi que l’Espagnol Marcos Ramirez et l’Autrichien Lukas Trautmann, qui avaient fini cinquièmes ex aequo l’an dernier. Nouveaux venus, les Italiens Manuel Pagliani et Enea Bastianini se sont quant à eux placés quatrième et cinquième lors du 2ème Test de Jerez et seront donc également à surveiller.
La France comptera aussi un jeune espoir dans la Rookies Cup cette année en la personne de Corentin Perolari, le protégé de Johann Zarco et de Laurent Fellon, qui évoluera avec le n°6.
Plusieurs pilotes locaux rejoindront exceptionnellement les 24 pilotes de la grille 2013 pour ce premier week-end de compétition. Les Californiens Joe Roberts, qui avait remporté une épreuve de la Cup 2011 à Brno, en République Tchèque, et Anthony Alonso, Champion du WERA West Moto3 l’an dernier, espèreront briller devant leur public et faire bonne impression face aux futures stars européennes.