
Le premier occupe la cinquième place du championnat avec 16 points. Son nouveau coéquipier et lui 17e après notamment une chute dans la deuxième course du premier meeting. BMW a profité de la trêve après la manche d'ouverture pour se rendre à Jerez, en Espagne, afin d'effectuer des essais
"Je suis pressé de me retrouver sur ce circuit. Je suis optimiste. Il est évident que ce ne seront pas des courses faciles", a déclaré Melandri. "Mais je suis confiant. Je n'ai plus de problèmes d'épaule. Je ne me sens plus gêné du tout lorsque je suis au guidon. J'ai beaucoup travaillé après le meeting en Australie de manière à reprendre du terrain à Aprilia et je crois que nous avons fait du bon travail."
"C'est une belle piste qui nous attend. Elle est très technique et très rapide. Ce sera idéal afin de mesurer tout le travail que nous avons fait. Mon seul vœu, c'est d'avoir du beau temps."
"Nous allons rouler sur l'une des plus belles pistes du calendrier", affirme pour sa part Davies. "C'est un lieu fantastique et je suis pressé de le retrouver. Le circuit offre un beau mélange. Il y a des montées, il y a des descentes, des virages lents et des virages rapides. Il est difficile de bien régler la moto. avec tout ça."
"En outre, ce sera différent par rapport aux autres années car nous courons ici trois mois plus tôt dans l'année. Cela change énormément, notamment au plan de la température. On sait qu'elle a un effet important sur l'adhérence."